********************
André Gide disait :
« Je crois que les sentiments authentiques sont extrêmement rares et que l'immense majorité des êtres humains se contentent de sentiments de convention qu'ils s'imaginent réellement éprouver. »

D'où probablement l'isolement dans lequel je m'enferme. En effet je ne supporte plus ces gens qui, pour faire bonne figure, prennent des postures pour paraître des gens biens comme il faut. Pourtant ils se détestent royalement les uns les autres.

Me retrouver seule m'est assez difficile mais me permet de profiter de l'occasion pour réfléchir sur le sujet et par là même me remettre en question.
labenaise, Posté le vendredi 17 novembre 2017 10:44
domytartine a écrit : " "
c'est ce que je te disais il y a quelques instants... je deviens casanière avec mon mari d'autant que seule, je chantais dans une chorale depuis 8 ans...et puis, à la suite d'un différend extérieur à la chorale, une choriste ne me parlait plus..je l'ai dénoncé après qu'elle me l'ait confirmé par écrit, personne n'a réagi.. j'en ai conclu qu'elle voulait que je parte et que les autres lui ont facilité la tâche en ouvrant la porte (c'est imagé mais c'et ce que ça veut dire). Je suis donc partie d'autant que le souci était déjà arrivé il y a 5 ans. Mai là j'avais tenu le coup car j'étais soutenue par d'autres y compris le chef de ch½ur.. Depuis je reste chez moi...Les gens de mon village ne m'intéressent plus