Dans ma petite enfance je croyais à mes contes de fée. Depuis ils ont été remis en question, j'ai donc perdu cette confiance, MA FOI.
J'aimerais tant croire que le prince charmant est là sans défaut, sans faiblesse, que ceux qui nous ont quittés nous accompagnent toujours.

Lorsque je remonte à mon enfance j'ai une larme qui arrive. Est-ce une larme de regret ? Une larme de remord ? Une larme de dépit ? Une larme de colère ? Certainement de chagrin par les temps qui courent.

Alors je me reprends en me disant que, finalement, je devrais être heureuse car tout est rentré dans l'ordre des choses : mes parents sont réunis à nouveau, le malheur a fini de les tourmenter. Tous ceux que j'aimais et qui nous ont quittés, sont partis pour un monde meilleur. J'ai un compagnon qui, depuis longtemps, est à mes côté et qui me protège du mieux qu'il le peut, Une petite famille aimante que mon fils a engendrée......

Et, en écrivant ces mots, je m'aperçois que, finalement, j'ai la FOI.

labenaise, Posté le jeudi 22 mars 2018 15:19
nomakalumake a écrit : " "
Oui tiens bon même si la vie ne t'a pas gâtée, elle vaut quand même le coup d'être vécue !
...Rien n'est pire que de perdre un enfant. C'est tellement injuste et surtout pas dans l'ordre de choses..Tu sais ce qu'est la dépression rien n'est plus compréhensible.
J'en ai vécu une ( la décennie 90).. et lorsque mon fils est arrivé en France de Corée en 1981. 13 ans de lutte pour avoir un enfant m'avaient usée...mais je dois avouer que mes ressentis n'ont certainement pas été comparables aux tiens.
Là cet article m'a aidé à exorciser la douleur que j'ai ressentie lors du décès de maman.. mais là encore il faut relativiser..elle etait au bout du bout de sa parkinson et ne vivait que comme un légume..Donc tout est en ordre maintenant..elle est beaucoup mieux là où elle est.. Ce sont les souvenirs qui sont encore douloureux..
Et puis j'ai d'autres soucis à assumer (enfin moi et mon mari) ...un fils qui a des problèmes de comportement récurrents dus à son début de vie difficile et ce depuis son adolescence).. Il ne vit pas toujours dans ces soucis là mais il recommence depuis la mi février. Ce serait très long à expliquer maiintenant.
.La vie n'est pas toujours rose..c'est sûr..et certains sont plus affligés que d'autres.. Il faut faire face c'est tout!